A l’EHS Yellel, w. de Relizane, aucun effort n’est ménagé pour être au rendez-vous, pour une gestion à jour et en temps réel

A l’EHS Yellel, w. de Relizane, aucun effort n’est ménagé pour être au rendez-vous, pour une gestion à jour et en temps réel

La structure hospitalière de Yellel, dans la wilaya de Relizane, date de l’ère coloniale. Elle se trouve actuellement dans une situation de vétusté nécessitant des réfections et entretiens permanents. Conçue au départ, aux besoins de l’époque, la structure attend de connaitre des transformations pour répondre à sa vocation d’hôpital psychiatrique. Sa consistance en lits, toujours de 70 lits, doit être revue en fonction du nombre de malades traités (plus de 3.000 malades).

Erigée en établissement hospitalier, la structure ne dispose pas de locaux propres à répondre aux besoins de la mise en place de services administratifs, techniques et généraux. La surface attenante à la structure ne pourra répondre à ces besoins que par des constructions à prévoir en son sein.

La vocation assignée est d’assurer les suivis médicaux et la prise en charge des consultations et des hospitalisations des malades de la spécialité psychiatrique, de la wilaya et des régions limitrophes.

S’agissant de la mise en œuvre et de l’exploitation du système 3coh, le passage par plusieurs étapes était nécessaire : l’initiation, la formation et l’implication notamment du personnel chargé de la saisie et de la validation des opérations. L’initiation aux notions de comptabilité, entamée sur site, se poursuit toujours.

En somme, aucun effort n’est ménagé pour être au rendez-vous, pour une gestion à jour et en temps réel, au 31.12.2013 (mot de M. le Directeur de l’EHS Yellel, M. BOUZANA Mohamed).

Lire la fiche de présentation de l’établissement

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *