Les directeurs des établissements de santé mis en alerte :

Les directeurs des établissements de santé mis en alerte :

L’Instruction ministérielle n° 08/MSPRH/SG du 17 octobre 2013 a mis en alerte les directeurs des établissements de santé concernés par le système 3coh.

Dans la wilaya de Boumerdes, ils ont décidé de rattraper le retard, de mobiliser tous les moyens nécessaires pour permettre la mise en exécution effective du système 3coh au niveau de leurs établissements.

Pour atteindre l’objectif d’être en temps réel, il est envisagé

  • 1- d’organiser des réunions périodiques avec les responsables du projet 3COH, pour s’assurer du bon déroulement de ce projet important, et communiquer le rapport à M. le DSP afin qu’il soit tenu informé des détails de l’évolution du projet;
  • 2-de connecter les Postes clients distants installés dans les différents services (ECONOMAT ; PHARMACIE ; …. et autres), au serveur du centre de calcul, pour multiplier les postes de saisie, notamment au niveau de la pharmacie qui dispose d’une grande masse de données à saisir.
  • 3-de poursuivre la saisie des mouvements au niveau de chaque service, sans interruption. –
  • 4-de transmettre dans les meilleurs délais au bureau de Présences Int’l, tout problème ne pouvant être réglé localement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *