UN LANGAGE PEU COMPRÉHENSIBLE

UN LANGAGE PEU COMPRÉHENSIBLE

La terminologie utilisée dans 3COH semble parfois incompréhensible pour certains tricoteurs. On nous donne comme exemple l’utilisation des expressions comme « ajustement débiteur » et « ajustement créditeur ». Certains auraient préféré des termes plus communs comme « dons », « gratuité », …

Il est d’abord utile de rappeler que 3COH est un logiciel de comptabilité (C, pour comptabilité). Il est donc tout à fait normal qu’il en utilise le vocabulaire. Le contraire aurait été surprenant.

Par ailleurs, la comptabilité étant à la base de la gestion économique de l’hôpital, il va devenir naturel que ceux qui sont concernés par cette gestion acquièrent les rudiments du langage de base de cette discipline. Peut-on être Directeur d’hôpital, chef d’un service économique, voire magasinier ou informaticien (de gestion) sans avoir la moindre notion de comptabilité ?

Sur un autre plan, l’usager peut définir autant d’ajustements spécifiques qu’il souhaite (voir PARAMETRES) en les nommant dans les termes qui conviennent à l’usage qu’il veut en faire

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *