Après la publication de l’Arrêté interministériel …

Après la publication de l’Arrêté interministériel …

Les réunions hebdomadaires de coordination des directeurs des établissements de santé de la wilaya de Mostaganem, qui se sont tenues les 8 février et 1er mars 2015, sous la présidence de M. le DSP, M. FRIHA Abdelghani, ont été consacrées à la mise en oeuvre des recommandations et directives données par M. le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, lors du regroupement des directeurs de la Santé, des 25 et 26 janvier 2015.

M. le DSP a rappelé aux gestionnaires des établissements de santé, la promulgation de l’arrêté interministériel fixant les modalités d’application du système informatisé de comptabilité de gestion au sein des établissements publics de santé. Cinq établissements relevant de la wilaya de Mostaganem sont concernés par la mise en œuvre du système. Ils sont tenus d’élaborer et d’évaluer mensuellement les bilans financiers.

3coh مديرية الصحة و السكان لولاية مستغانم تسعى على تطبيق نظام
في مؤسستها

dsp27

في إطار الاجتماعات الأسبوعية المنعقدة بمديرية الصحة و السكان لولاية مستغانم التي يترأسها السيد المدير: فريحة عبد الغني dsp27_frihiمع جميع مدراء المؤسسات التابعة للولاية على التحسيس و دعم سير عمل نظام تركوا في المؤسسات العمومية للصحة، و هذا من خلال الاجتماع الأول المنعقد في الثامن من فيفري 2015 الذي تطرأ فيه سيادة مدير الصحة عبد الغني فريحة بإعلام المديرين لمؤسسات الصحة التابعة للولاية المرسوم المشترك الصادر بتاريخ30 أكتوبر 2014 و الذي يحدد تطبيق نظام ألمعلوماتي للمحاسبة و التسيير في المؤسسات الإستشفائية مع العلم يبين المؤسسات الخمسة المعنية بهذا النظام و هي

المؤسسة الإستشفائية المتخصصة للأم و الطفل
المؤسسة الإستشفائية المتخصصة الصحة العقلية
المؤسسة العمومية الإستشفائية لمستغانم
المؤسسة العمومية الإستشفائية لسيدي علي
المؤسسة العمومية الإستشفائية لعين تادلس

هذا من خلال الاجتماع الثاني المنعقد في الفاتح من مارس 2015 الذي تطرأ فيه سيادة مدير الصحة عبد الغني فريحة بإعلام المديرين لمؤسسات الصحة التابعة للولاية المرسوم المشترك الصادر بتاريخ 30 أكتوبر 2014 و الذي يحدد تطبيق نظام ألمعلوماتي للمحاسبة و التسيير في المؤسسات الإستشفائية مع العلم يبين المؤسسات الخمسة المعنية بهذا النظام ، بالإضافة إلى ذلك وضع مقياس شهري للميزانيات العمومية المالية، و يطلب من المؤسسات الغير المعنية بالتحضير لوضع هذا النظام مستقبلا.

abdessadok

M. ABDESSADOK Samir,
ingénieur principal en informatique, formateur sur le système 3COH.

Partager cet article

Commentaires (12)

  • BEKTACHE Répondre

    BONJOUR LE 3COH EST BON POUR LA GESTION MAIS ON TROUVE DES PROBLEMES ET ON SE BLOQUE PAR EXEMPLE ON A QUELQUE ARTICLE IL CHANGE LEUR PRIX AVEC DES VERQULES SOI AU PLUS OU AU MOIN ET CE PROBLEME ON N’LA PAS DE SOLUTION..

    10 mars 2015 - 8 h 47 min
  • Abdelghani Répondre

    Salam

    ça donne de l’espoir qu’un DSP prend au sérieux 3Coh, parce que je sais que ce n’est pas le cas de la plupart des DSP de l’Algérie,

    Est ce qu’il existe des Etablissements de Santé qui ont signé le contrat d’assistance technique avec I’Presences ? parce que nous, on attend toujours la réponse de notre cher Ministère pour signer ou non ce contrat.

    On laisse tomber 3Coh et on parle d’informatiser le secteur de la santé …

    « khal shih wa shad fi rih »

    Salam

    10 mars 2015 - 15 h 31 min
  • Adda Ziane Répondre

    La DSP de Relizane a emet son accord pour la signature de la convention avec ipresence …c le seul logiciel valable pour la gestion hospitalière

    12 mars 2015 - 9 h 47 min
  • moi meme Répondre

    arretez de dire n’importe quoi
    ya une instruction du msprh destinées aux chefs des etablissement qui leurs interdit d’acheter des logiciels privé alors sur quel base ils vont signer le contract avec ipresebces???? ipresences c’est privé!!!!

    16 mars 2015 - 13 h 22 min
    • abed Répondre

      Bonjour;
      Avez-vous, vous-même, bien VU, LU et COMPRIS l’instruction du MSPRH.
      Les termes ont leur importance. Vous parlez de logiciels privés. C’est quoi un logiciel privé ? … et un logiciel non privé ? Est-ce que l’instruction ministérielle en parle en ces termes ? Est-ce que l’instruction interdit l’acquisition de licences tout aussi, des sytèmes d’exploitation, des anti-virus, des logiciels de bureautique, etc. qui sont privés ou … non privés ?. Pouvez-vous détailler le contenu de l’instruction en question ?
      Merci.

      16 mars 2015 - 16 h 20 min
  • boukrine Répondre

    un travail excellent merci je suis solidaire avec vous bonne courage

    17 mars 2015 - 10 h 18 min
  • ABDESSADOK SAMIR Répondre

    salem;
    merci; tu peux consulter
    http://www.3coh.net/actualites/?p=1115

    17 mars 2015 - 15 h 17 min
  • benaissa Répondre

    bonjour, voila il faut travailler avec des comptable non avec des ingénieur principal en informatique

    de quelle base n’apporte quoi en Algérie

    5 avril 2015 - 8 h 56 min
    • ABDESSADOK SAMIR Répondre

      السلام عليكم
      المشكل ليس في المناصب ، و لكن في الأشخاص و الإرادة

      6 avril 2015 - 13 h 51 min
  • Bouali Badreddine Répondre

    Félicitations et
    Bonne chance Mr le dsp

    3 septembre 2015 - 22 h 39 min
  • Med Lamine DOUMANDJI Répondre

    Bravo à monsieur le DSP de Mostaganem et à son équipe. Qu’ils trouvent ici l’expression de ma profonde admiration pour leur courage et leur force dans le choix d’un système de gestion hospitalière informatisé qui apporte la clarté dans la gestion. Mais comme toute conception, cela ne se fera absolument pas sans douleurs. Bienvenue, donc à cette lumineuse gestation et à son produit de fabrication algéro-algérienne et prompt rétablissement et redressement à notre chère mère l’Algérie!

    8 avril 2016 - 6 h 05 min
  • Boualem_Ben Répondre

    Bonjour à toute l’équipe de 3coh.
    Quelle est la mission exact pour la DSP en matière de suivi de ce projet, autrement dit les prérogatives allouées au responsable qui pris en charge le dossier !
    Merci d’avance.

    15 avril 2016 - 16 h 13 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *