Instruction ministérielle no 11 du 19 novembre 2015

Instruction ministérielle no 11 du 19 novembre 2015

Des établissements hospitaliers nous ont fait parvenir une copie (ci-après) de l’instruction no 11 datée du 19 novembre 2015 relative à la mise en exécution du système informatisé de comptabilité de gestion.

MS.2015.11.19

Cliquez pour télécharger

Cette instruction met l’accent notamment sur la conclusion de contrat d’assistance technique en vue de veiller à la maintenance du système en question, et ce dans le respect de la réglementation en vigueur.

L’instruction met en relief en outre, le fait que tous les établissements publics de santé cités dans l’arrêté interministériel du 30 octobre 2014 fixant les modalités d’application du système informatisé de comptabilité de gestion au sein des établissements publics de santé, sont concernés par la mise en exécution effective du système.

 

Partager cet article

Commentaires (5)

  • anonyme1 Répondre

    oui les gens ont recu cette instruction, et apres !!!!! ils n’ont rien fait
    et puis ils ordonnent aux etablissement d’envoyer les données pour analyse et controle!!! les envoyer chez qui????? et qui va les analyser?

    1 décembre 2015 - 9 h 03 min
  • Anonyme Répondre

    Bonsoir,

    Qui peut m’expliquer cette phrase dans l’instruction N° 11 du 19/11/2015 « Veuillez à la maintenance du logiciel par l’établissement d’un contrat et ce, dans le respect de la réglementation en vigueur »

    Pourquoi n’a t’on dit qu’il faut établir un contrat avec Ipresences tout simplement et puis c’est quoi le respect de la réglementation en vigueur ?

    6 décembre 2015 - 14 h 54 min
  • anonnyme1 Répondre

    c’est une façon ambiguïté voulu pour mettre les gens dans le flou
    le msprh ne veut pas de 3coh mais ya une qui le pousse quelques part donc de temps en temps apres que les pc de 3coh commence a rouiller il font un petit ecris de rappel qu’un systeme de comptabilité de gestion existe. et sans preciser 3coh
    c’est tres malin wallah

    14 décembre 2015 - 15 h 33 min
  • anonnyme1 Répondre

    leurs écris sont ambigu
    et les gens en marre de tous cela
    pour quoi a l’epoque de patient les choses etaient claires

    14 décembre 2015 - 15 h 35 min
  • chu Répondre

    Bref : d’après l’écris de l’instruction et celle du journal officiel le ministère nous donne plus de liberté pour acheter d’autre système de comptabilité et évidement de faire des contrat de maintenance avec son prestataire . on es donc libre d’acheter un logiciel simple répondant au normes international de la comptabilité et efficace et dont ses version sont limités.

    17 décembre 2015 - 14 h 17 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *