3COH … sur les rails

3COH … sur les rails

Dans le cadre de la redynamisation du système de comptabilité de gestion informatisée (projet 3COH), un important regroupement a été tenu ces 25 et 26 septembre dans les locaux de l’ENMAS (El Marsa, Alger). Plus d’une cinquantaine de personnes y ont participé : représentants des ministères (Santé, Finances – DGC, DGB -), groupes de projets des établissements (CHU, EPH, EPSP, EHS), experts (pharmacie, comptabilité, pilotage des établissements, informaticiens, praticiens inspecteurs), bureau d’études PRÉSENCES ont été assidus, actifs et volontaires.

Le projet 3COH, opérationnel sans interruption, dans certains établissements, depuis 2010 est vraiment sur les rails pour ceux qui voient loin et veulent avancer.

La représentante du MSPRH, tout comme le représentant du ministère des Finances, ont été clairs : « les textes (décret, arrêté inter-ministériel) sont en vigueur et doivent être appliqués par tous les établissements concernés, sans la moindre exception ».

Nous tenons à remercier tous les participants à cette opération et souhaitons bonne réussite aux experts dans les missions qu’ils doivent mener dans les prochaines semaines.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *