EPH El Attaf w. de Ain Defla : L’équipe 3COH, toujours présente sur le terrain pour atteindre les objectifs fixés

EPH El Attaf w. de Ain Defla : L’équipe 3COH, toujours présente sur le terrain pour atteindre les objectifs fixés

L’Etablissement public hospitalier d’El Attaf, est implanté à EL Attaf, ville située à 30 kilomètres au nord du siège de la wilaya de Ain-Defla. C’est un hôpital datant de l’ère coloniale (1873). Avec une capacité actuelle de 191 lits, il couvre une population de plus de 205.310 habitants. Ses principales activités sont : la chirurgie, la traumatologie, la pédiatrie, la médecine et la gynécologie.

L’établissement est doté d’un plateau technique conséquent:

  • 3 salles opératoires.
  • 1 laboratoire des urgences.
  • 1 laboratoire de microbiologie et de biologie.
  • 1 service d’imagerie
  • 1 poste de transfusion sanguine.

Le système de la triple comptabilité hospitalière 3coh qui y est mis en exploitation, renferme un système homogène et intégré de 3 comptabilités (Comptabilité Générale, Budgétaire et Analytique), donnant des Indicateurs de gestion et d’évaluation à tous les niveaux.

Touchant tous les domaines de la gestion, ce système constitue un support technique évolué ayant pour but d’aider les gestionnaires des structures de santé à mieux gérer leurs établissements et ainsi contribuer à l’amélioration des prestations fournies aux citoyens.

L’équipe 3COH de l’établissement a participé à des journées de formation au niveau local et régional, et elle est toujours présente sur le terrain pour atteindre les objectifs fixés.

Lire la fiche de présentation de l’établissement

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *