Catégorie de la FAQ : Ressources humaines & Paye

IRG 2020

– Art.9 de la LFC_2020 qui modifie les dispositions de l’article 104 du code des impôts directs et taxes assimilées – CIDTA-LF-2020-Fr.pdf – Tableau_bareme_IRG_LFC_2020_regime_General.pdf – Tableau_bareme_IRG_LFC_2020_retraites_handicapes.pdf Vous pouvez télécharger ces documents depuis le site ipresences.com > Menu Téléchargements > Télécharger la Documentation > (login) > lien _IRG_2020.RAR 04 juin 2020.

Cas de l’invalidité d’un employé pour une longue période.

L’employé dont l’invalidité est déclarée, percevra une Indemnité d’invalidité de la CNAS et donc sa paye au niveau de l’établissement devra être bloquée. Dans le système 3COH, ce cas est traité comme une « interruption temporaire de travail ». Il y a lieu d’indiquer une période d’interruption arbitraire qui sera régularisée, soit au moment du retour prématuré …

Cas de l’invalidité d’un employé pour une longue période. Lire la suite »

Suspension d’adhésion à la mutuelle.

Il faut sélectionner le dossier de l’employé, activer l’onglet PAYE, se positionner sur la rubrique MUTUELLE, faire un double clic et décocher le check box ‘EFFECTIF’.

Reprise après une mise en disponibilité.

Il faut utiliser l’opération MOUVEMENT INDIVIDUEL | REINTÉGRATION pour enregistrer la date effective de reprise de travail de l’employé qui était en disponibilité.

Comment procéder pour faire l’avancement d’un employé ?

Opération d’AVANCEMENT Sélectionner l’option dans le menu principal du module GRH. Pour exécuter l’opération d’avancement a) Cliquer sur le bouton ‘SÉLECTION’ b) Fixer la filière et la plage des numéros d’employés. Comme les dates d’effet varient d’un employé è un autre, il vaut mieux exécuter l’opération un employé à la fois (indiquer le même employé …

Comment procéder pour faire l’avancement d’un employé ? Lire la suite »

fiches des rubriques de paye ….

Les fiches des rubriques de payes sont accessibles depuis le site, menu principal | Documentation | fiches de rubriques de paye. Les fiches manquantes y sont insérées au fur et à mesure. IP 16/11/2017.

Mise en disponibilité d’un employé :

Pour mettre en disponibilité un employé, il suffit d’exécuter le mouvement MISE EN DISPONIBILITÉ dans le module GRH : Choisir ‘Événement individuel’ | Sélectionner l’employé | Cliquer sur MISE EN DISPONIBILITÉ | Saisir les champs requis (notamment la période de mise en disponibilité). Après vérification, valider le mouvement. L’employé ne figurera pas dans la paye …

Mise en disponibilité d’un employé : Lire la suite »