Convention de partenariat Université 2 de Batna / Presences Int’l.

Convention de partenariat Université 2 de Batna / Presences Int’l.

Dans le but de favoriser et d’accélérer la création et le développement de startup  dans le domaine des TIC  au profit de jeunes étudiants, une convention de partenariat entre l’Université 2 (faculté des Mathématiques et de l’Informatique) et Présences Int’l a été signée.

A la rencontre qui a eu lieu ce 16.12.2019 dans les locaux de l’université, étaient présents, outre des cadres  de l’université (M. le Directeur de la « Maison de l’entrepreneuriat », M. le Directeur de la faculté MI), un groupe d’étudiants et un représentant de l’ANSEJ.

Des projets applicables aux domaines de la FORMATION (enrichissement du projet APPRATIC), dans le secteur de la SANTE  et dans celui de la gestion des PME ont été identifiés et seront confiés à trois groupes d’étudiants dès le début de l’année 2020.

Après une période de stage de 6 mois au cours de laquelle les étudiants, encadrés, effectueront des travaux de développement et peaufineront un projet d’entreprises, chaque groupe créera sa propre startup.  Il est prévu, qu’après un encadrement de deux (2) années, à la fois sur le plan technique et de la gestion, la startup devrait prendre son envol.

Nous remercions en particulier le représentant de l’ANSEJ qui a affirmé l’entière disponibilité de son organisation notamment pour prodiguer aux jeunes, conseils et assistance dans les domaines de la gestion, du marketing et de la communication.

Ce projet est une première concrétisation de la recommandation du groupe des BENBOU (anciens étudiants de Collège Ben Boulaid) qui préconisait de transmettre le flambeau aux jeunes.

Partager cet article

Commentaires (2)

  • benameur s Répondre

    félicitation sarl ipresence

    19 décembre 2019 - 11 h 53 min
  • TIDJEDAM Mokrane Répondre

    Très Bonne initiative, Bon courage.

    21 décembre 2019 - 11 h 09 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *