Gestion des URGENCES :
passage à la seconde phase.

Gestion des URGENCES :
passage à la seconde phase.

Depuis juillet 2019, l’hôpital des urgences Salim ZEMIRLI exploite la première phase du module DEP (Dossier Electronique du Patient). Dans un premier temps, la priorité a été accordée à la gestion des URGENCES, en particulier les urgences médicales. Les différentes fonctions du sous-module ACCUEIL ont été exploitées

– Gestion des arrivées ;
– Gestion des files d’attente ;
– Gestion des box ;
– Dossier de base du Patient ;
– Indicateurs de gestion ;

Cette première étape a permis de collecter des milliers de données qui ont alimenté les divers indicateurs de gestion relatifs à l’important flux des patients. A partir notamment de ces indicateurs et compte tenu du niveau élevé de satisfaction des utilisateurs, une réflexion portant sur la réorganisation du pavillon des urgences a été amorcée (accès aux locaux, sensibilisation des patients et des accompagnateurs, mise en place de procédures, renforcement du personnel, mise en place du box de tri, …).

Les conclusions de cette réflexion seront présentées et discutées lors d’une séance de travail qui sera tenue avant la fin du mois d’octobre 2019.

… Prochaines étapes :
Activation des fonctions de PRISE EN CHARGE
Extension aux URGENCES CHIRURGICALES.

Félicitations à toute l’équipe de l’EHS Salim Zemirli : Direction, cellule informatique, médecins, infirmiers, personnel à l’accueil. Ce n’est qu’un début, mais il est prometteur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *