Partenariat
Présences Int’l – CNFEPD

Partenariat
Présences Int’l – CNFEPD

Un accord de principe de partenariat entre le CNFEPD (Centre National de la Formation et de l’Enseignement Professionnels à Distance, organisme public sous tutelle du Ministère de la Formation professionnelle https://www.cnepd.edu.dz ) et PRESENCES Int’l a été retenu. Sa finalisation interviendra dans les prochains jours.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux parties ont convenu de concevoir, de réaliser et de diffuser des produits pédagogiques basés sur les logiciels de gestion. Un premier produit de la collection GIO (Gestion informatisée des Organisations) est déjà en chantier depuis plusieurs semaines. Sa mise en œuvre effective est prévue pour le mois de novembre 2019.

Les produits pédagogiques prendront la forme de livriciels ; un concept qui allie le livre conventionnel et le logiciel. Ce dernier comporte un logiciel professionnel utilisable en mode local et l’accès à une plateforme pédagogique (‘Apprendre et Pratiquer’) sur internet.

Outre les 9 représentations régionales du CNFEPD, le projet pourra bénéficier de la logistique des 1200 centres de formation du pays qui pourront assurer une assistance technique et pédagogique locale dans toutes les communes du territoire national.

Dans le cadre de la mise en œuvre prochaine de la LOLF (Loi organique des Lois des Finances ; voir capsule ‘5 mn pour apprendre’ sur le site https://ipresences.com ), ce projet pourra constituer un maillon essentiel pour assurer la formation des milliers de personnes concernées (personnels des EPA et des collectivités locales notamment).

Les deux parties (CNFEPD et PRESENCES Int’l) ont tenu une séance de travail ce 15 septembre. Un plan précis de mise en œuvre du projet a été discuté et adopté. Nous retenons que le mois de novembre 2019 sera notamment consacré à la tenue de séances d’information auprès des clientèles cibles (établissements publics – EPA et collectivités locales en particulier – et privés – centres de formation -).

… de plus amples détails seront fournis dans les semaines à venir.

Partager cet article

Commentaire (1)

  • Hocine Répondre

    Bon courage pour cette nouvelle aventure.

    18 septembre 2019 - 11 h 50 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *