Séminaire à Sétif, du 07 novembre : le bilan …

Séminaire à Sétif, du 07 novembre : le bilan …

Le séminaire du 07 novembre à Sétif s’est déroulé dans de très bonnes conditions.

Nous tenons à remercier les participants pour leur collaboration active.

Comme prévu, 3 thèmes ont été abordés

1. La gestion automatisée des urgences (GAU).

L’application web a été présentée.  Totalement indépendante de 3COH, cette application vise, à court terme, uniquement à optimiser le flux des patients au niveau des urgences.

Cette application peut être mise gratuitement à la disposition des établissements qui ont fait l’acquisition de la version 2018 de 3COH.  Ces établissements peuvent nous contacter pour plus de détails.

2. Le module Dossier Electronique du Patient (DEP).

Totalement intégré aux modules « économiques » de 3COH, le module DEP a été enrichi de nombreuses fonctionnalités.  Un parcours complet du patient a été présenté : Arrivée, Admission, Prise en charge, Hospitalisation, Sortie médicale, Sortie administrative.  Les tableaux de bord ont été enrichis de nombreux éléments.

Il a été précisé que le DEP fait partie de l’ensemble plus vaste des ACTIVITES MEDICALES ET PARAMEDICALES, en cours de développement.  Par ailleurs, les dossiers par spécialité sont au programme des développements à très court terme ; notamment les dossiers des patients dialysés et le dossier gynécologique.

3. Vers la contractualisation.

Plus que jamais, la contractualisation, qui était la motivation première de la mise en œuvre du projet 3COH, est à l’ordre du jour.  Les outils techniques prévus dans 3COH pour la prise en charge des différentes formes de contractualisation ont été présentés.

II est à rappeler que la tenue de la comptabilité selon le SCF fait partie de 3COH.  Un plan comptable harmonisé sera adressé aux établissements avant le début de l’année 2019.  Un plan spécifique applicable aux établissements de formation (actuellement en cours d’implantation au sein de l’ENMAS) sera également disponible.

 

Partager cet article

Commentaire (1)

  • عبد الكريم Répondre

    وفقكم الله

    19 novembre 2018 - 21 h 53 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *