L’Etablissement public hospitalier d’El Attaf, est implanté à EL Attaf, ville située à 30 kilomètres au nord du siège de la wilaya de Ain-Defla. C’est un hôpital datant de l’ère coloniale (1873). Avec une capacité actuelle de 191 lits, il couvre une population de plus de 205.310 habitants. Ses principales activités sont : la chirurgie, la traumatologie, la pédiatrie, la médecine et la gynécologie.
L’établissement est doté d’un plateau technique conséquent:
- 3 salles opératoires.
- 1 laboratoire des urgences.
- 1 laboratoire de microbiologie et de biologie.
- 1 service d’imagerie
- 1 poste de transfusion sanguine.
Le système de la triple comptabilité hospitalière 3coh qui y est mis en exploitation, renferme un système homogène et intégré de 3 comptabilités (Comptabilité Générale, Budgétaire et Analytique), donnant des Indicateurs de gestion et d’évaluation à tous les niveaux.
Touchant tous les domaines de la gestion, ce système constitue un support technique évolué ayant pour but d’aider les gestionnaires des structures de santé à mieux gérer leurs établissements et ainsi contribuer à l’amélioration des prestations fournies aux citoyens.
L’équipe 3COH de l’établissement a participé à des journées de formation au niveau local et régional, et elle est toujours présente sur le terrain pour atteindre les objectifs fixés.