إنهاء المهمة بنحاح

Mission accomplie …

Le 9 juillet 2023, M. le ministre du travail, entouré de ses principaux collaborateurs et en présence de représentants des ministères des Finances et de la Santé, nous a demandé d’assister les établissements de la santé pour la réactivation du projet 3COH.

Cette réactivation devait aboutir à la mise en place du système de contractualisation entre les ministères de la santé et du travail.  (Projet dont on « parle » depuis une trentaine d‘années).

Ce jour même, nous nous sommes engagés à mener à terme cette mission qui venait de nous être confiée par un ministre de la République.

Cet engagement était purement moral  et n’avait aucune incidence financière.

Pendant la période du juillet 2023 à janvier 2024, nous avons

-      tenu, avec les établissements concernés,  des séances de formation et d'assistance quotidiennes sous la forme de visioconférences

-      établi une quarantaine de procès-verbaux de séances de travail, transmis systématiquement aux acteurs concernés (ministre de la santé, ministre du travail, cnas, …)

-      organisé des séances de travail sur site (Constantine, Bejaia, Blida, Alger, Saida, Khenchela,  Sidi Bel Abbès…)

-      participé aux rencontres avec le comité de pilotage du projet.

En janvier 2024, nous avons communiqué à ce même comité les résultats obtenus à partir des données des établissements pilotes accompagnés de nos conclusions et recommandations.

Les observations des ministères de Travail et des Finances vont toutes dans le même sens : le système 3COH répond aux besoins exprimés, dans le sens où  il permet d’obtenir les coûts des prestations hospitalières (actes médicaux et paramédicaux).

Nous profitons de la production de ce message pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont travaillé sans relâche pour la réussite de ce projet, du moins dans sa dimension technique.

… Qant à nous, PRÉSENCES Int'l, nous avons fait notre travail en respectant intégralement nos engagements pris le 9 juillet et en sommes fiers.   Que d‘autres fassent de même.  C’est leur responsabilité et non la nôtre.

Salutations

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *