APPRATIC … questions et réponses (1ère partie)
Suite à nos trois visioconférences des 3, 10 et 17 décembre relatives au projet APPRATIC, nous avons reçu de nombreuses questions et demandes d’éclaircissements de la part des participants Nous allons tâcher d’y répondre ci-après et dans les jours qui viennent.
Q1 : Quelles sont les modalités d’accès à la plateforme APPRATIC et quand sera-t-elle disponible ?
La plateforme sera distribuée par des « diffuseurs » dont nous sommes en train de constituer la liste. Il est probable qu’avant la fin du mois de janvier 2025 des conventions seront signées entre ces diffuseurs et nous. Ce qui signifie que la plateforme sera accessible à partir du mois de février et que les enregistrements auprès des diffuseurs seront possibles à partir de ce mois.
La liste des diffuseurs sera disponible sur notre site dans les meilleurs délais.
Q2 : Quel sera le coût de l’accès à la plateforme ?
Pour l’Algérie, le système de tarification est en cours d’élaboration. Il sera définitivement arrêté après nos discussions avec les diffuseurs. Il est cependant acquis que le coût quotidien d’accès à la plateforme et aux prestations qui l’accompagnent (tutorat et évaluation) sera inférieur au prix d’un café.
Q3. Nous sommes un centre de formation et nous disposons de notre propre catalogue de cours conçus par nos pédagogues. Est-il possible de diffuser ces cours au moyen d’APPRATIC ?
Oui, cela est tout à fait possible. Notre rôle consistera à mettre en forme vos cours pour les rendre compatibles avec le format APPRATIC. Vous serez évidemment responsable du contenu. Par ailleurs, vous pourrez soit limiter l’accès à vos clients uniquement, soit en permettre l’accès à une plus vase communauté. Dans ce dernier cas, vous serez rémunéré en qualité d’auteur au moyen de royalties. Ce point est prévu dans la convention entre nous et les diffuseurs. Il pourra être explicité lors d’une éventuelle rencontre entre nous.
Q4. Je suis consultant autonome et ai déjà assuré plusieurs formations.. Pourrai-je être qualifié pour être tuteur d’un ou de plusieurs cours diffusé via APPRATIC ?
Si vous maîtrisez la matière du ou des cours ciblés, vous pourrez être qualifié pour assurer le tutorat. Vous pourrez, soit signer une convention avec nous (L’éditeur), soit une convention avec un diffuseur. Les modalités de cette collaboration (disponibilités, obligations, rémunérations) sont prévues dans la convention Éditeur-Auteur.
Q5. Puisque vous être un groupe algéro-canadien, la rémunération des auteurs se fera-t-elle en dinars algériens ou en devises (dollar ou euro) ?
Tout dépend de la clientèle à laquelle vous fournissez vos prestations de tutorat. Si celle-ci se trouve hors Algérie et qu’elle nous paye en devises, vous pourrez l’être en devises.
… autres questions et autres réponses demain.
Les commentaires